One Last Stop de Casey Mc Quinston chez Lumen


 

 

Le dernier arrêt ? Non, c'est là que tout commence...
À vingt-trois ans, August s'installe à New York pour échapper à sa mère, avec qui elle entretient une relation compliquée. Cynique et intentionnellement solitaire, elle tombe malgré elle au beau milieu d'un véritable nid de fou : une colocation joyeuse et extravagante, où discussions et fêtes se succèdent.
Mais, sceptique, elle ne se laisse pas vraiment toucher par la ville fascinante et insaisissable qu'elle découvre peu à peu.


Et si ce n'était pas déjà assez déroutant, voilà que par un matin de galère, sur le chemin de la fac, elle fait la rencontre d'une certaine Jane qui n'hésite pas à la sortir d'un mauvais pas. August en reste abasourdie : qui est cette fille belle à tomber qu'elle croise et recroise sans cesse sur sa ligne de métro new-yorkais ? En tout cas, la jeune inconnue au blouson de cuir, à la fois mystérieuse et solaire, n'est pas ce qu'elle prétend... Car, là, sur le mur du légendaire diner où August joue les serveuses pour se faire un peu d'argent, le visage de Jane illumine une photo prise... dans les années 1970 ! Comment expliquer ce prodige ?
Après le succès phénomène de My Dear F***ing Prince, découvrez le nouveau roman né de l'imagination de Casey McQuiston ! L'impossible devient possible dans cette histoire belle et émouvante, pleine de coeur et de dialogues étincelants, où se niche une énigme qui fait écho au mystère même de la ville de New York...


J'ai vu passer ce roman sur Instagram et j'étais vraiment curieuse de le lire ! Je ne connaissais pas Casey McQuinston à part de nom. J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Ce n'est pas le genre qui me gêne car j'ai récemment lu un livre du même type. La couverture est sympa mais sans plus même si elle résume très bien l'histoire de Jane et August. Cependant, j'ai quand même eu envie d'aller jusqu'au bout malgré les longueurs car l'histoire est intéressante, certains personnages sont attachants, on a envie de savoir comment va finir cette histoire d'amour improbable, quel sera le destin des personnages et du Billy's, personnage à part entière à mon sens. On aime se plonger dans cette New York contemporaine, on en apprend beaucoup sur l'histoire de la ville, partager avec Jane les combats menés par la communauté LGBT et ceux qui sont encore à mener (épisode du pin's). Beaucoup de chemin a été fait depuis les années 70 mais ce n'est pas terminé, c'est ce que je retiens de cet ouvrage, c'est ce que je retiens des histoires des personnages hauts en couleur qui partagent les aventures d'August. C'est une bonne lecture de ce point de vue mais ce n'est pas un coup de cœur.

Commentaires