Rewind de Pascal Ruter chez Romans Didier Jeunesse


 Eva et son petit frère Simon viennent de perdre leur mère dans un accident de voiture. Simon, chamboulé par la situation, est heureux de pouvoir se raccrocher à leur beau-père. Pour Eva, c’est une tout autre histoire : elle nourrit des soupçons sur celui qui partageait la vie de sa mère et se sent menacée. Avec son petit ami, elle prend la route tant pour fuir que pour enquêter sur le passé de cet homme. S’ils trouvent de l’aide grâce à de belles rencontres, leur cavale les mènera vers une vérité terrifiante…

 

Je viens de terminer ce roman... et pour la fan de polar que je suis j'ai été servie. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les thèmes abordés : fugue, fraternité, meurtre, adolescence, enquête, flashbacks, suspicion ... tout y est !

L'auteur nous emmène aux quatre coins de la France pour résoudre une enquête haletante. J'ai tout aimé, sauf la description du policier...

Bref un thriller psychologique comme on les aime, où les indices sont dévoilés au fur et à mesure et nous permettent de nous mettre à la place des protagonistes et de remettre le puzzle en place !

La couverture est très jolie et très intrigante. Nous la comprenons au fil de la lecture. 

Parfois les péripéties sont un peu tirées par les cheveux, mais rien de gênant !

Ce roman plaira surement à des collégiens mais aussi à tous les amateurs de littérature ado.

Ce n'est pas un coup de cœur mais une très belle lecture qui m'a tenue en haleine quelques jours... pour mon plus grand plaisir !

 

Commentaires